Bénéficiez
d'avantages exclusifs
sur nos produits !

Inscrivez vous au club privilège cafe coton

FAQ

MON COMPTE

Comment créer mon compte ?

Pour créer votre compte sur la boutique en ligne CAFE COTON, entrez votre adresse e-mail, qui devient votre identifiant ainsi que les autres informations requises dans les champs appropriés.

Comment modifier mon compte ?

Il est très simple de changer votre mot de passe, vos informations de facturation, ou votre adresse de livraison. Cliquez sur "mon compte" et saisissez votre identifiant et mot de passe. Une fois connecté, vous pouvez visualiser et modifier vos informations personnelles

J'ai oublié mon mot de passe, comment me connecter à mon compte ?

Lorsque vous cliquez sur le lien mot de passe oublié, veuillez renseigner votre adresse e-mail qui a servi à la création de votre compte. Votre mot de passe vous sera envoyé par email instantanément. Vous pouvez également contacter le Service Client par mail à contact@cafecoton.fr

Comment m'inscrire à la Newsletter ?

Inscrivez-vous à la Newsletter de la boutique en ligne CAFE COTON en inscrivant votre e-mail dans la rubrique newsletter en bas de page. Vous serez informé de nos offres exclusives, de la date de début des soldes, de l’actualité de la boutique en ligne, des collections et promotions…

Comment me désinscrire de la Newsletter ?

Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter en cliquant simplement sur le lien de désabonnement qui se trouve en bas des Newsletters quI vous sont envoyées. 

Que faites-vous de mes informations nominatives et personnelles ?

Les informations que vous nous transmettez pour opérer votre commande ne sont utilisées que dans le cadre de notre relation commerciale. En aucune manière ces informations ne pourront être partagées avec des tiers ou revendues. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles vous concernant. Concernant vos informations bancaires (cartes bancaires), celles-ci ne sont utilisées que dans le cadre de votre paiement chez notre partenaire de paiement sécurisé Paybox. Nous ne conservons aucune information bancaire vous concernant.

Puis-je conserver mon panier d'une visite à l'autre ?

Vous pouvez retrouver les articles que vous avez ajoutés au panier pendant un délai de quinze jours (Dans la limite des stocks disponibles).

 

SERVICE CLIENT

Comment puis-je contacter le service client de ma boutique en ligne CAFECOTON ?

Vous pouvez nous contacter par e-mail à contact@cafecoton.fr  ainsi que dans la rubrique « nous contacter » en bas de page.

Que faire si mon produit est abimé ou si je n’ai pas reçu le produit commandé ?

Dans ces cas merci de contacter le service client de la boutique en ligne CAFE COTON avant de retourner l’article afin que celui- ci vous donne des indications quant à la procédure à suivre. Pour cela c’est très simple, il vous suffit de contacter le service client par e-mail à contact@cafecoton.fr ou via la rubrique « nous contacter » en bas de page

 

COMMANDE

Comment passer ma commande sur la boutique en ligne CAFE COTON ?

Pour passer une commande sur la boutique CAFE COTON, il suffit simplement de parcourir le site en accédant aux produits proposés dans les différentes catégories. Vous pouvez naviguer en recherchant par type d'articles, par lignes, par nature ou par univers. Choisissez alors les articles que vous souhaitez acheter en cliquant sur « Ajouter au panier ». Une fois vos produits dans le panier, vous pouvez vérifier le contenu de celui-ci en cliquant sur le panier, puis laissez-vous guider en cliquant sur le bouton « Commander ». 

Votre commande est préparée au maximum en 48 heures ouvrées dans nos entrepôts. Celle-ci est ensuite remise au transporteur selon le mode de livraison et le pays que vous avez choisi.
Les délais de livraison sont alors compris entre 2 et 6 jours après la remise de votre commande au transporteur.

Quels sont les délais de prise en charge de la commande ?

Toutes vos commandes sont expédiées sous 48h maximum. Vous êtes tenu(e) informé(e) par email de la préparation et de l’expédition de votre colis.

Comment savoir où en est la commande ?

Nous vous envoyons un e-mail de confirmation quelques minutes après la validation de votre commande. Dans ce mail vous retrouverez le récapitulatif de votre commande ainsi qu'un lien vous permettant d'accéder à votre compte et de suivre l'état de votre commande. Votre commande passera par les statuts suivants: "Validée", "En cours de préparation" et enfin "Expédiée". Lors de la remise de votre colis au transporteur, vous recevrez également un nouvel e-mail vous indiquant que votre colis a été remis au transporteur, dans lequel un numéro de suivi colis vous permettra d’en suivre le parcours.

Comment puis-je annuler ou modifier la commande ?

Vous avez la possibilité d’annuler ou modifier une commande lorsque celle-ci n'a pas encore été prise en charge par notre transporteur. Les éventuelles modifications de votre commande seront prises en compte le jour même à condition de le notifier par courrier électronique à contact@cafecoton.fr avant la date prévue d'expédition de votre commande.

 

PAIEMENT

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons le paiement par carte bancaire et par PAYPAL. Les paiements sont totalement sécurisés par notre partenaire PAYBOX, leader européen du paiement en ligne.

Quelles sont les cartes bancaires acceptées ?

Les cartes bancaires acceptées sur la boutique en ligne CAFE COTON sont les suivantes : Carte Bleue, Visa et Mastercard.

Comment le paiement est-il sécurisé ?

La boutique en ligne CAFE COTON utilise la solution e-Commerce PAYBOX, reconnue par les principaux acteurs du monde financier. Celle-ci a été développée afin que vous puissiez effectuer vos paiements dans un environnement ergonomique et convivial, avec une sécurité optimale et le respect de la vie privée. PAYBOX  est la solution de paiement adoptée par plusieurs milliers de site de commerce en ligne. Vous reconnaîtrez ces sites grâce à la mention Paiement sécurisé par PAYBOX, qui figure sur la page de paiement .

Mon code PROMOTION ne fonctionne pas, que dois- je faire?

Pensez à bien vérifier la date de validité de votre code. Veillez également à respecter la case et entrer votre code sans y mettre d’espace. Pensez à vider le cache de votre ordinateur, Si votre code fonctionne, un texte s’affichera pour vous indiquer que votre coupon à été pris en compte. Après avoir suivi ces procédures et dans le cas où le code ne fonctionnerait pas, n’hésitez pas à contacter le service client de la boutique en ligne CAFE COTON via la rubrique « nous contacter » en bas de page.

 

LIVRAISON

Votre commande est préparée au maximum en 48 heures ouvrées dans nos entrepôts, celle-ci est ensuite remise au transporteur selon le mode de livraison et le pays que vous avez choisi. Les délais de livraison sont alors compris entre 2 et 4 jours pour le mode standard après la remise de votre commande au transporteur. 

Puis-je être livré à l’étranger ?

Nous livrons actuellement les pays suivants :

France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni, Italie, Allemagne, Espagne, Autriche, Danemark, Irlande, Portugal, Pologne, Finlande, Suède , Australie, Nouvelle Zélande, Canada. Pour des demandes de livraison particulières, merci de nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous aider. 

Que dois-je faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Dans le cas où votre transporteur est Colissimo ou Chronopost le colis est livré directement chez vous et si vous n’êtes pas chez vous à ce moment-là, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devrez alors vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer. Vous disposez alors d’un délai de 15 jours, au-delà le colis nous sera retourné.

Que dois-je faire si je ne reçois pas ma commande ?

Si vous n’avez toujours pas reçu votre colis après 5 jours et qu’aucun avis de passage ne vous a été déposé, pensez à vérifier la situation de votre colis sur le site du transporteur, selon le mode de livraison choisi. Vous pouvez aussi contacter le service client  via la rubrique « nous contacter » en bas de page.

 

DETAXE 

Vente à l'export ( hors communauté européenne) 

CAFE COTON propose désormais la détaxe à l’exportation, pour tout renseignement sur les modalités de ce service, merci de contacter le service client contact@cafecoton.fr avant de passer commande.

 

RETOUR ET REMBOURSEMENT

 Droit de rétractation


Vous disposez d'un droit de rétraction de sept (7) jours calendaires à compter de la date de réception du ou des produits achetés.

CAFECOTON s'engage à rembourser à l'utilisateur qui aura exercé son droit de rétraction dans les sept (7) jours calendaires à compte de la date de réception les sommes dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours suivant l'exercice du droit de rétractation.

CAFECOTON remboursera l'Utilisateur des produits retournés, sous réserve du respect des conditions ci-dessus mentionnées.

Si le règlement a été effectué par  carte bleue, et que sa carte bleue est encore valide, le remboursement sera effectué sur le compte attaché à cette carte bleue.

Si le règlement a été effectué par paypal, et que le compte paypal est toujours actif, le remboursement sera effectué sur ce compte paypal.

Pour tout autre moyen de paiement ou en cas d'échec des remboursements précédents, le remboursement sera effectué par lettre chèque envoyée à l'adresse de facturation.

 Retours

Pour effectuer un retour, merci de joindre le service clientèle aux coordonnées ci-dessous :

- soit par mail à contact@cafecoton.fr

- soit par téléphone au 04.42.53.50.53 (du lundi au vendredi de 9h à 18h hors jours fériés)

 

Pour  contacter le service clientèle, il est important de se munir  de  :

-          Votre numéro de commande,

-          Vos noms et prénoms,

-          Votre demande(  Echange, Avoir ou Remboursement)  et raison indicative du retour :

Tout retour devra faire l’objet d’une demande de retour validée par nos services.

Aucun retour ne pourra être accepté sans autorisation.

 

Pour que votre retour soit accepté vous devez :

-          Disposer d’une facture justifiant de votre achat sur le site www.cafecoton.fr

-          Ne pas avoir porté le(s) article(s) que vous souhaitez nous retourner,

-          Avoir gardé les différents éléments du packaging produit ( référence, épingles, sachet d’emballage plastique..)

Tout autre envoi ne pourra être accepté.

 

le service clientèle  CAFE COTON :

 

SOCIÉTÉ CAFE COTON INTERNET
Service Clientèle
A l’attention de Michaël TURCAN
ZAC Saint Charles
319 Avenue des Monts Aurélien
13710 FUVEAU

RETOUR ET REMBOURSEMENT



Café Coton