Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation. Plus d'informations ici.

Bénéficiez
d'avantages exclusifs
sur nos produits !

Inscrivez vous au club privilège cafe coton

separateur

Conseils d'entretien

separateur

CAFÉ COTON vous recommande de suivre ces quelques conseils et recommandations pour préserver l'éclat d'origine de vos articles. Chaque type de produit nécessite des soins particuliers, ces derniers sont explicités sur l'étiquette d'entretien du produit. Nous vous recommandons de suivre au mieux les consignes figurant sur celle-ci pour un entretien optimal de vos articles CAFÉ COTON

               
separateur chemise
chemise1

Chemises

La première fois, il est recommandé de laisser tremper la chemise pendant une nuit, afin de permettre à l'amidon et aux produits de finissage de se dissoudre.

Au premier lavage, il est préférable de laver la chemise sur un cycle froid pour préserver la qualité du coton. Par la suite, il est conseillé de laver en machine à 40° maximum.

Concernant le séchage, il est préférable de pendre la chemise sur un cintre afin de limiter les faux plis.

Nous vous conseillons un repassage à température moyenne pour ne pas abîmer le coton, de plus un repassage à l'envers de la chemise est toujours plus respectueux de la matière.

DÉCOUVREZ NOS CHEMISES >

separateur cravate

Cravates

Nos cravates sont en soie naturelle, la soie est un tissu noble et fragile, son entretien demande beaucoup d'attention.

Il peut être délicat de les entretenir vous même, nous vous conseillons de les confier à un bon teinturier pour qu'il s'occupe du nettoyage à sec.

Quelques conseils pour prendre soin de vos cravates CAFÉ COTON:

Après utilisation, dénouez complètement votre cravate et suspendez-la quelques heures pour que la soie se détende et qu'elle reprenne sa forme originale. Lorsque vous ne les portez pas, rangez-les dans un tiroire en les pliant en deux ou en les enroulant sur elle-mêmes.

DÉCOUVREZ NOS CRAVATES >

cravate
separateur pull
pulls

Pulls en coton

Le pull a suivi un traitement de teinture spécifique qui lui confère son aspect unique.

Il est indispensable de le laver séparément afin qu'il ne déteigne sur d'autres produits. Le lavage à la main est conseillé, pour cela laver le pull à l'eau froide ou tiède, sans tirer sur la matière et sans laisser tremper trop longtemps.

Faite sécher votre pull à plat ou sur une serviette, à l'air libre. Le séchage au sèche-linge est déconseillé pour ce type de produit, si vous voulez essorer un peu votre vêtement avant de le sécher, ne tordez pas votre textile mais roulez-le dans une serviette et pressez-le doucement.

Nous vous conseillons de ne pas repasser votre vêtement pour ne pas l'abimer. Si cela s'avère pourtant nécessaire, vous pouvez le repassez légèrement sur l'envers avec un fer à très basse température.

DÉCOUVREZ NOS PULLS >

separateur polo

Polos

Au premier lavage, il est préférable de laver le polo sur un cycle froid pour préserver la qualité du coton. Par la suite, il est conseillé de laver en machine à 40° maximum.

Nous vous conseillons un repassage à température moyenne et à l'envers du polo, cela permet d'éviter de lustrer le tissu. Nous vous conseillons de ne pas repasser les bord-côtes afin qu'ils conservent leur élasticité.

DÉCOUVREZ NOS POLOS >

polo

Café Coton