Peut-on retourner les produits achetés sur le site CAFÉ COTON ?
Vous disposez d'un droit de rétractation de quatorze jours calendaires à compter de la date de réception du ou des produits achetés.
Attention : tout article ne contenant pas les emballages cartons, plastiques de la chemise avec le code-barres ne pourra faire l'objet d’un remboursement tout comme les articles portés ou lavés.
Quelle est la procédure à suivre pour les retours ?
Tout retour devra faire l’objet d’une demande de retour validée par notre Service clients. Aucun retour ne sera accepté sans autorisation préalable.
Pour ce faire, vous devez effectuer une demande de retour directement depuis l’historique de vos commandes dans votre espace client.
Sélectionnez la commande et les articles à renvoyer, depuis le « Détail Produit » et cliquez sur le bouton « Renvoyer un produit ».
Dans les 3 jours ouvrés, nous procéderons à la validation du retour de votre commande en vous fournissant un « Bon de retour » à imprimer ou à recopier pour vous permettre de nous retourner valablement le colis dans les 15 jours suivants.
Une fois ma demande de retour acceptée, comment renvoyer ma commande ?
Les produits devront être retournés par le client à ses frais, en l'état, pliés dans leur emballage d'origine avec tous les éléments ayant permis de conditionner ces produits, à l’adresse suivante :
CAFÉ COTON INTERNET
Service Clientèle
[N° de commande / N° bon de retour]
10, avenue Gutenberg
77600 Bussy-Saint-Georges
Vous devez joindre au colis de retour un double de votre facture, sur laquelle sera indiquée la nature de votre demande et inscrit le numéro de commande/numéro du « Bon de retour ».
Attention : tout article ne contenant pas les emballages cartons, plastiques de la chemise avec le code-barres ne pourra faire l'objet d’un remboursement tout comme les articles portés ou lavés.
Quand vais-je recevoir mon remboursement ?
Si les conditions sont respectées, CAFÉ COTON rembourse un client qui aura exercé son droit de rétractation dans les quatorze jours calendaires à compter de la date de réception du colis au plus tard dans les trente jours suivant la réception du colis retourné.
Comment vais-je recevoir mon remboursement ?
Si le règlement a été effectué par carte bleue, et que la carte bleue est encore valide, le remboursement est automatiquement effectué sur le compte attaché.
Si le règlement a été effectué par Paypal, et que le compte Paypal est toujours actif, le remboursement sera effectué sur ce compte Paypal.
Si les comptes CB ou Paypal ne sont plus actifs, notre service comptable vous remboursera par virement. Afin de gagner du temps, merci de joindre un RIB et une copie de votre pièce d’identité dans le colis de retour ou de l’envoyer depuis le formulaire contact de votre espace client.
Puis-je échanger un article sur le site CAFÉ COTON ?
Le site CAFÉ COTON ne procède pas à des échanges mais seulement à des retours contre remboursement. Pour accélérer la démarche, nous vous remboursons le montant des articles retournés pour vous laisser libre de passer une nouvelle commande avec les produits souhaités.
Puis-je échanger ma commande en Boutiques CAFÉ COTON ?
Vous avez la possibilité d’échanger sous 14 jours le produit acheté depuis notre site internet, sur présentation de la facture, directement dans les boutiques participantes :
51 RUE DES PETITS CHAMPS – 75001 PARIS
31 RUE ETIENNE MARCEL – 75001 PARIS
52 RUE MONGE – 75005 PARIS
3 RUE DE L’ANCIENNE COMEDIE – 75006 PARIS
86 RUE SAINT DOMINIQUE – 75007 PARIS
140 RUE DU FAUBOURG SAINT-HONORE – 75008 PARIS
32 RUE TRONCHET – 75009 PARIS
58 RUE DE CLICHY – 75009 PARIS
15 RUE GUSTAVE COURBET – 75116 PARIS
97 RUE DE COURCELLES – 75017 PARIS
LES BOUTIQUES DU PALAIS DES CONGRES, 2 Place de la Porte Maillot – 75017 PARIS
CENTRE COMMERCIAL CAP 3000, 317, avenue Eugène Donadeï – 06700 SAINT LAURENT DU VAR
CENTRE COMMERCIAL LES RIVES DE L’ORNE, LOCAL N° BT 2, QUAI DE L’AMIRAL HAMELIN – 14000 CAEN
CENTRE COMMERCIAL ITALIE 2, 30 AVENUE D’ITALIE – 75013 PARIS
CENTRE COMMERCIAL BEAUGRENELLE, 12 RUE LINOIS, ILOT PEGASE, B81BIS – 75015 PARIS
CENTRE COMMERCIAL CARRE SENART, 3 ALLEE DU PREAMBULE – 77127 LIEUSAINT
CENTRE COMMERCIAL PARLY 2, 2 AVENUE CHARLES DE GAULLE – 78150 LE CHESNAY
CENTRE COMMERCIAL SO OUEST, 21-39 RUE D’ALSACE – 92300 LEVALLOIS-PERRET
Le magasin procède à l’échange d’un article par un article équivalent, disponible en boutique au moment de l’échange (Ex : une chemise de la ligne Exclusive par une chemise Exclusive).
Les magasins ne sont pas à même de traiter les demandes de rétractation (voir procédure de retour).
Attention : tout article ne contenant pas les emballages cartons, plastiques de la chemise avec le code-barres ne pourra faire l'objet d’un échange tout comme les articles portés ou lavés.
Que faire si ma commande ne correspond pas aux articles choisis ?
CAFÉ COTON s’engage à vous rembourser la commande ou à renvoyer le produit initialement commandé selon les stocks disponibles.
Veuillez faire une demande de retour directement depuis votre espace client en précisant que votre commande est non-conforme.
Une fois cette demande validée, nous vous enverrons un bon de retour prépayé par e-mail à coller sur le colis à retourner à l’adresse suivante :
CAFÉ COTON INTERNET
Service Clientèle
[N° de commande / n° Bon de retour]
10, avenue Gutenberg
77600 Bussy-Saint-Georges
Attention : tout article ne contenant pas les emballages cartons, plastiques de la chemise avec le code-barres ne pourra faire l'objet d’un remboursement tout comme les articles portés ou lavés.